Votre chien est-il complètement hors de l'eau ? Ou pourrait-il passer des heures dans la piscine ou le lac ? La race détermine probablement sa passion pour l'eau, mais il y a des exceptions. Certains chiens sont naturellement aquatiques, d'autres moins… Si vous avez essayé de mettre votre chiot à la piscine cet été et qu'il n'en a pas envie, continuez à lire !
 
Vous avez probablement déjà remarqué si votre chien est un nageur naturel ou non. Si vous avez du mal à le faire sauter dans une piscine ou à vous accompagner en bateau, voici quelques astuces pour qu'il se sente plus à l'aise dans l'eau.
Avant de plonger dans le vif du sujet, voyons pourquoi certaines races sont prédisposées à aimer l'eau. Les chiens de chasse comme les labradors retrievers et les retrievers de la Nouvelle-Écosse ADORENT l'eau. Pourquoi ? Parce qu'ils ont été élevés pour rapporter les prises des chasseurs dans des eaux souvent glaciales ! Leur pelage est spécialement conçu pour résister aux lacs gelés grâce à un sous-poil spécial. Les races dont le nom contient le mot « eau », comme le chien d'eau portugais, ont été dressées pour travailler aux côtés des pêcheurs dans l'eau ! Outre leur prédisposition naturelle pour l'eau, ces chiens ont également la constitution physique d'excellents nageurs.
 
D'autres races, comme les teckels aux pattes courtes et les bouledogues au poids inégal, auront plus de mal à nager. Néanmoins, la plupart des chiens ont l'instinct de marcher dès qu'ils entrent dans l'eau. Avez-vous déjà remarqué qu'un petit chien, placé au-dessus d'une piscine, se met immédiatement à bouger ses pattes ? Instinctif !





Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.